Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 le yéti, réalité ou canular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:09

voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réalité ou canular?
existe t-il vraiment ou est ce un mythe
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeSam 17 Déc - 15:10

Ces surement pas la meilleur preuve de l,existence du yéti ...lol et rien ne nous prouve que cette vidéo nous viens de l,Himalaya ? on peut tourner cela sur n,importe qu,elle montagne Française .. confused
Mais il est admit que l,on ne conné pas tout dans ces montagnes de l,Himalaya ,et par ailleurs, il y a été trouver à des époques différentes des traces de pieds gelées avec des quelque poils ,et aussi des ( excréments) gelés . aujourd’hui avec l,analyse ADN je pense qu,il serait facile d,éclaircir le mystère ... Idea
Dans le folklore Tibétain il est fait mention des ces êtres qui habitent depuis des lustres les montagnes dans des endroits inaccessibles ..
( Pour déborder un peu du sujet il existait dans ces régions une race d,homme dont la taille dépasse largement la moyenne 2m10 de hauteur, leur lignée était vraiment différente de la population locale et ils étaient recrutés pour servir a maintenir l,ordre dans les lieux de cultes avec un bâton comme arme ....) scratch

On a les mêmes interrogations avec les hommes singes du Caucase ? bien que quelques rares photos du 19eme siecle ,nous montre des dépouilles d, hommes singes abattus et exhibés en trophées lors des parties de chasses organisées pour les aristocrates Russes et Français qui venaient spécialement en Russie pour chasser l,homme singe ......( des écrivains chroniqueurs contemporains de ces époques ont relatés ces événements ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeMar 20 Déc - 3:57

Mais si les tirex et ses potes existaient, pourquoi pas le yeti.
Certes, nous parlons gorge, mais il ne vie que dans le grand froid de l'himalaya...
C'est sur, j'ai vu des videos completement absurdes sur le sujet. mais pourquoi pas?
Apres tout nous somme sur terre que depuis peu... je vais fouiner demain.
Parce que je sais pas tfop quoi penser

Et dite moi mr cage, ne mesurez vous pas plus de 185cm B-) je te vois bien avec le baton
tu peux nous en dire plus sur les vrand bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:31

Alors plus d'information sur le yéti ? Sinon le mieux c'est d'allé voir nous même non ? Laughing
Il y a sans doute une part de vérité, il existe bien des poisson de grande profondeur alors pourquoi pas un mammifère capable de vivre dans l’Himalaya...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:30

Je pense qu,il y a beaucoup a dire sur l,Himalaya , le Tibet et ses mystères et secrets cachés...
Un sujet qui je pense pourra etre relancé après NOËL;; santa
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:34

Je ne vois pas de vidéo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Invité
Invité



le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:34

Moi j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeSam 24 Déc - 6:16

J'y crois pas non plus, les mythes ont étaient créer par l'homme pour faire peure aux gens.
Pour leurs interdire un passage où un endroit à traversé où bien encore s'installer.
Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeSam 24 Déc - 9:46

Oui la video est sur le mot voir...
Donc une une legende...
Je comprend le message de titus puisque c'est le cas de satan qui serait le grand mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:07

J'ai moi même cherché quelque info et trouvé des sujets ayant peu être un lien avec cette légende ou croyance;

L'homme pongoide:

Découvert en 1968, le cadavre d'un homme velu conservé dans de la glace était exibé sur les champs de foire américains et était probablement originaire du Viêtnam..
Tout le monde connaît cette histoire (popularisée par l'émission des 30 plus Grands Mystères sur Tf1)... Mais peu de gens sont au courant des études approfondies par le maître Heuvelmans sur le cas...
Alors mannequin comme le pense bon nombre d'Américains ? Néanderthalien ? Nouvelle espèce de singe (ou d'homme..?) encore inconnue ?

>>>Vidéo ci dessous:<<<

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors...

Lhomme-singe du Hubei

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Chinois l'appel Yeren (Homme sauvage), l'équivalent du Bigfoot américain. Un groupe de scientifiques et d'explorateurs chinois s'est mis en quête d'une aide internationale pour organiser de nouvelles recherches de cette et ce même si le débat sur son existence dure depuis des décennies.
Ce Yeren, qu'on appelle aussi ailleurs l'abominable homme des neiges, se réfère dans le cas présent à une créature mi-homme mi singe de la Réserve Naturelle de Shennongjia, dans une partie reculée et montagneuse de la province du Hubei, dans le centre de la Chine.
Dans les années 1970 et 1980, les autorités ont organisé trois expéditions de haut niveau pour chercher des signes de l'existence de la créature, sans résultat.
Au vu des larges sommes dépensées pour ces expéditions, le gouvernement a décidé d'y mettre terme, ce qui n'a pas empêché la curiosité de persister tant auprès des experts que la population.
A la suite de cela, l'Association de Recherche de l'Homme Sauvage a été fondée au Hubei, attirant une centaine de membres, dans la recherche du Yeren, dont un certain nombre
de scientifiques et d'experts. Parmi eux, Wang Shancai, âgé de 75 ans, de l'Institut d'Archéologie et du Patrimoine du Hubei et viceprésident de l'association, qui croit fermement en l'existence du Yeren. Il cite : « Ces trente dernières années, j'ai collecté une grande masse de données ».
En dépit du fait que les expéditions des années 1970 et 1980 n'ont pas trouvé grand chose d'autre que quelques poils, une empreinte de pieds et quelques excréments suspectés d'appartenir au Yeren, il n'y a pas eu la moindre preuve irréfutable de son existence. Mais Wang Shancai n'en démord pas. Il dit que plus de 400 personnes ont déclaré avoir vu le Yeren dans la zone du Shennongjia depuis un siècle. Pour lui, « C'est une preuve solide ».
Il a reçu le soutien d'un « témoin » local, Zhang Jiahong, éleveur de moutons à Muyu, ville située
dans la réserve naturelle, qui dit avoir vu deux hommes sauvages en septembre 2005.
A quoi ressemblaient donc ces créatures ?
Zhang Jiahong a déclaré lundi qu'ils avaient « une face velue, des yeux comme des trous noirs, un nez proéminent, leur face ressemblait à la fois à celle d'un homme et à celle d'un singe, ils étaient hirsutes et mesuraient plus de deux mètres ».
Mais pour certains, cela ne tient pas la route. Pour Hu Hongxing, professeur à
l'Université de Wuhan, ces recherches n'ont aucun sens et ne sont pas autre
chose qu'un coup de frime.

La spécialité du professeur Hu, est l'ornithologie ( Etude des oiseaux), et il étudie les animaux de la zone de Shennongjia depuis longtemps déjà. Son raisonnement est le suivant : « Cet endroit n'est pas compatible avec celui d'un homme-singe. Il y a des critères de base pour juger de son existence ou de sa non-existence, comme par exemple le rassemblement des espèces et la zone de répartition. Il n'y a pas de place pour l'activité d'un homme-singe à Shennongjia ».
Il conclut en soulignant que les expéditions des années 1970 et 1980 ont toutes été des échecs.
Wang Shancai, jamais pris au dépourvu, pense qu'il est normal d'avoir une opinion différente. « Il y a trente ans, quand nous avons découvert des singes dorés à Shennongjia, certains zoologues disaient que c'était impossible. Et il s'est pourtant avéré que plus de 500 d'entre eux vivaient là », a-t-il conclu.
Au sujet de la nouvelle expédition, il a de nouvelles idées et met l'échec des précédentes recherche, sur le compte de leur nature « non scientifique ».

voilà pour vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 2:57

moi j'y croit pas trop,mais bon tout est possible,méme si il existé faut mieux le laisser tranquille,car comme l'habitude l'homme voudras le capturer ou pire le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Milluna

Milluna

Messages : 9
orbes : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 45
Localisation : hyeres

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:10

tout est possible..... Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:50

la chose a retenir c'est, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Contenu sponsorisé




le yéti, réalité ou canular Empty
MessageSujet: Re: le yéti, réalité ou canular   le yéti, réalité ou canular I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le yéti, réalité ou canular

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: source paranormal :: CRYPTOZOOLOGIE-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum