Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 je voudrai des avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 18:45

pensez vous que certains animaux peuvent voir ce que nous ne voyons pas ? je n'est pas vraiment d'avis sur ce sujet c'est pourquoi j'aimerai avoir les vautres pour peut être me créée mon opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 19:40

sa tephanoe peut certainement te repondre du fait qu'elle partageait un sujet la dessus il y a pas tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 20:22

Alors par mon expérience, oui mais d'une manière différente à chaque espèce.
Je ne parlerais pas de sixième sens car pour moi on rentre dans la "télépathie" ou plus appelé "communication animal".
Par exemple le chat lui il voit, j'irais même jusqu'à dire en infrarouge !
Le chien il ressent par son système développé olfactif et l’ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 20:49

personnellement j'ai deux chats et il leurs arrive souvent de tourné la tête comme si quelqu'un passait a coter d'eux et le suivent du regard alors qu'il n'y a personne. Je pense qu'ils voient se que nous ne pouvons pas voire... mais j'ai tjs un petit doute car pourquoi nous ne voyons pas quelque chose qu'ils ne peuvent pas voir ... je veut dire cela ne se fait que dans un sance ... et c'est ça qui est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 20:58

Tous simplement car nous avons pas développé nos 5 sens, les animaux oui.
Les humains passe la majeur parti du temps à utiliser la parole plutôt que de ressentir.
Peut être qu'à ce moment précis ce concentrer en ne pensant à rien (faire le vide), pourrais t'aider à trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:22

oui peut être que l'homme n'a pas développer les même senses que les animaux... merci tu m"as aider à y voir un peut plus claire; je suis ouverte à d'autres informations sur ce sujet si tu en as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:18

EVA.D.M a écrit:
oui peut être que l'homme n'a pas développer les même senses que les animaux... merci tu m"as aider à y voir un peut plus claire; je suis ouverte à d'autres informations sur ce sujet si tu en as. Wink
imagine si tu avais la meme vision que la mouche... autant dire que tu serais pas dans la mouise....
chaque espece a son propre mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMer 13 Mar - 11:11

oui bien sur mais je ne veux pas dire voir pareille mais voire les mêmes choses. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMer 13 Mar - 12:32

john-coffey a écrit:
EVA.D.M a écrit:
oui peut être que l'homme n'a pas développer les même senses que les animaux... merci tu m"as aider à y voir un peut plus claire; je suis ouverte à d'autres informations sur ce sujet si tu en as. Wink
imagine si tu avais la meme vision que la mouche... autant dire que tu serais pas dans la mouise....
chaque espece a son propre mécanisme...

Laughing j'adore, je suis pas sur que la vision de la mouche soit intéressante au vue de sa nourriture... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMer 13 Mar - 12:40

EVA.D.M a écrit:
oui peut être que l'homme n'a pas développer les même senses que les animaux... merci tu m"as aider à y voir un peut plus claire; je suis ouverte à d'autres informations sur ce sujet si tu en as. Wink

Je prendrais un peu de temps pour approfondir le sujet ainsi que des recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeMer 13 Mar - 12:51

c'est gentil merci Very Happy mais jute par curiosité ou fait tu des recherches ? Sur internet dans des livres ? car je ne sais peut être pas cherché sur internet mais personnellement je ne trouve rien qui m'informe sur ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:52

Je fais des recherches dans des livres surtout scientifiques.
J'ai la chance de travailler avec un éthologue scientifique qui me transmet différente thèse/recherche sur les animaux.
Pour ce qui est du "paranormal" , un scientifique cherchera toujours à donner une solution rationnel avec plus ou moins de réussite.
Mais rien ne vaut une observation du comportement dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:23

d'accord merci pour ces infos =)
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:22

Tphanoe a écrit:
Je fais des recherches dans des livres surtout scientifiques.
J'ai la chance de travailler avec un éthologue scientifique qui me transmet différente thèse/recherche sur les animaux.
Pour ce qui est du "paranormal" , un scientifique cherchera toujours à donner une solution rationnel avec plus ou moins de réussite.
Mais rien ne vaut une observation du comportement dans la vie de tous les jours.
tout est histoire de croyance.
tout comme dieu createur de la terre et de l'univers.
certain parlerons de l'oeuf et de la poule, d'autre de microbe qui ce sont devellopé. et derrière certain dirons mais ya bien quelqu'un qui a crée ce microbe etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:49

bonjours !

c'est peu être tout simplement leurs manières de communiqué ? ou alors juste le fait qu'il y est un petit courant d'air qui les gêne , eux le sentent grace a leurs poil et toi non.

mais sur d'autre chose je suis d'accord a fond. je pense que je vais creusé du coté des égyptiens. il vénéraient les chats, croyant qu'il était les gardien des (autre) monde. ou plutot des porte entre les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeVen 10 Mai - 9:49

c vraix ^^ et tout n'est pas forcément surnaturel Exclamation mais il peut y avoir des choses cachés derrière on est jamais sur de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:36

certainement, tout comme le chat et le chien ( et bien d'autre animaux) la fameuse moustache n'est pas la virilité de la bete ^^
j'ai le chien le plus petit du monde a la maison, il a 3 mois, serait il plus virile que mon voisin imberbe??? enfin, sa c'est une manière humoristique pour justifier que cette moustache a pour but d'avoir un repere dans l'espace...
je suis pas veto mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeSam 11 Mai - 15:05

exactement sa ^^ mais un chat qui souffle dans le vide par contre . . . la il y a surement qqch de louche ou alors c'est le chat qui est fou XD.
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: La vue du chat   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitimeDim 19 Mai - 18:47

La vue du chat

Le chat a une excellente vue, même en lumière très faible, en raison de la présence du tapis choroïdien, ou tapetum lucidum, une couche de cellules réfléchissantes située derrière la rétine. Ces cellules réfléchissent les rayons lumineux qui n’ont pas été captés au cours du premier passage, octroyant ainsi aux cônes et aux bâtonnets rétiniens l’opportunité d’un second passage. C’est pour cela que l’oeil du chat est phosphorescent dans l’obscurité, lorsqu’une lumière infime est réfléchie par la rétine.

Le chat ne remarque pas une proie immobile !

Le tapis choroïdien augmente de 40 % l’efficacité de la vision du chat. La pupille peut en outre se dilater à tel point que, la nuit, la vue du félin est cinq fois supérieure à celle de l’homme et ne peut donc se comparer qu’à celle des animaux de nuit. Les cônes rétiniens du chat étant trichromatiques, il devrait percevoir le bleu, le vert et le rouge. Mais il semblerait que cela ne soit pas prouvé, que le chat ne distingue pas bien le vert, alors qu’il voit le bleu et le rouge et perçoit également la gamme des gris. Il suit distinctement une proie en mouvement car son champ de vision est supérieur à 180 °, mais peut ne même pas remarquer une proie immobile.

La vue du chat Siamois

Les Siamois n’ont pas tout à fait la même vue que les chats des autres races. Leur perception du scintillement est notamment très réduite, en raison d’une plus petite quantité de cellules ganglionnaires présente dans la rétine. La vision stéréoscopique est également minimale, quoique chaque oeil présente une bonne capacité résolutive. Ceci explique le regard souvent convergent (strabisme) du félin. Il y a longtemps, on le recherchait pour cette particularité, ainsi que pour sa queue coupée ou enroulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




je voudrai des avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: je voudrai des avis ^^   je voudrai des avis ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je voudrai des avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: Mieux ce connaitre :: Témoignage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
site relatif au forum