Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets

Partagez | 
 

 Combustion Spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeDim 15 Jan - 13:43

Combustion Humaine spontanée
Source wiki. Photos à caractère choquant sous spoiler!

Aussi appelé: Autocombustion, combustion spontanée.
Le caractère « spontané » de la combustion est rejeté quasi-unanimement par la communauté scientifique.

Dans le Dictionnaire de médecine usuelle (1849), le docteur Lagasquie donne de la combustion humaine spontanée la définition suivante :

« Accidents rares, mais avérés, dans lesquels, avec ou sans la présence d'une matière quelconque en ignition, le corps humain, plein de vie et de santé, s'enflamme, se brûle partiellement ou se consume en presque totalité. »

On parle de combustion spontanée lorsqu'un être humain brûle « de l'intérieur » sans qu'aucun élément extérieur apparent soit en cause ; l'environnement reste intact ou peu touché, alors que le corps peut finir en cendres. La croyance en la possibilité d'un tel phénomène repose sur deux sortes d'incidents peu fréquents :

* Témoignages nombreux mais difficilement vérifiable.

* Découverte de cadavre entièrement ou partiellement réduits en cendres.

> Les os nécessitent, pour être entièrement détruits, une température de 1 650 degrés Celsius constante durant un certain temps
> L'incinération des dépouilles dans les fours modernes montre qu'il reste toujours quelques fragments d'os, réduits par la suite en poudre pour être mélangés aux cendres.
> Il arrive souvent que la seule partie centrale du corps soit détruite, les extrémités restant intactes. En outre, la personne est parfois retrouvée dans une position naturelle, couchée dans son lit ou assise sur un fauteuil, donnant l'impression d'une disparition instantanée.

Théories:

> Dans les cas connus, il a été révélé que les victimes de combustion spontanée étaient souvent des personnes âgées et seules, ou de plus jeunes personnes suicidaires. Nombreux étaient alcooliques. Selon certains, leur état de santé grandement affaibli, ajouté à des facteurs psychologiques.

> De nombreuses tentatives d’explication de bouleversements physiologiques ont été mises en avant, mais rien n’a dépassé le stade de l'hypothèse. L’un des plus grands spécialistes, un dénommé John Heymer, ex-enquêteur de police, expliquerait le phénomène par une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules

> Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries, partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie. Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne. En éclatant du fait d'un dysfonctionnement, la mitochondrie défaillante entraînerait les autres dans son explosion et, par la proximité très étroite des cellules humaines, l'embrasement de tout le corps, et uniquement le corps, puisqu'une cellule humaine est microscopique. En effet, la série d'explosions n'atteindrait pas les tissus ou matériaux environnants et pourrait tout aussi bien cesser d'elle-même avant d'atteindre les extrémités du corps.

> D'après Maryse Locke, le corps humain, d'une manière naturelle et quotidiennement, secrète et expulse du gaz par tous les pores et orifices. Chez certaines personnes, les pores se bouchent, d'où une accumulation de gaz qui se fait à l'intérieur du corps. Il suffit d'une simple étincelle et ce gaz s'enflamme. Cette étincelle elle-même a lieu au niveau interne, provoquée par les pulsations cardiaques et frictions de particules qui mettent "le feu aux poudres". En général, la partie inférieure aux genoux n'est pas touchée par la combustion, les mollets et les pieds ne contenant pas de gaz pour alimenter la combustion. Dès que la combustion ne trouve plus de gaz à sa disposition, le processus s'arrête.

> L'effet mèche: Certains scientifiques pensent que l'usage de produit chimique hautement inflammable dont des accélérants, combiné aux port de vêtement gras en plus de la composition et répartition naturel en graisse du corps humain sont à l'origine de la combustion.

Personnellement: Cette dernière est scientifique mais ne me convint pas pour la simple bonne raison et que c'est un phénomène très ancien. J'en déduit que certaines substences chimiques n'existaient pas à l'époque sauf peu être chez les alchimistes.
Je ne peux affirmés par manque d'informations! Par contre il est tout à fait possible de reproduire ce phénomène.


Cas célèbre de combustion spontanée:

-- Premier cas recensé...
Spoiler:


-- Autre cas ancien
Spoiler:

-- Le cas Patrick Rooney
Spoiler:

-- L'homme chalumeaux
Spoiler:

-- Tête Réduite
Spoiler:

-- Dame Ginette

Spoiler:


Mais encore...

* Le 5 décembre, le Dr. John Irving Bentley, médecin à Coudersport (Pennsylvanie), a été retrouvé en cendres, provoquant un trou dans le plancher de sa salle de bain.
Spoiler:

Cas le plus récent...

* Le corps de Michael Faherty, 76 ans, est retrouvé carbonisé le 22 décembre 2010 dans sa maison de Galway. Aucun accélérant ou indication de crime n'ont été retrouvés, et l'enquête conclut à un cas de combustion spontanée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeDim 15 Jan - 15:28

Merci La_Solitude pour avoir pris le temps de créer ce superbe poste.

j'en conclu donc que le mistére reste entier, une telle chaleur intérieur et ne pas bouger ? de quoi mettre la trouille affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:10

De rien, c'est la pacìonne Wink

Sinon oui c'est encore un mystère, mais c'est un fait avéré reconnu puisque même les autorités peuvent classé une affaire pour ce motif: Combustion spontanée humaine, malgrès le fait qu'on le puissent expliquer la mécanique de la plus grande enigme du pouvoir du feu.

Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:41

bravo pour le sujet.
un jour peut etre nous trouverons la solution... il y a bien une explication.
peut etre le référencer au grand docteur House. Razz

effrayant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:10

Je vais sans doute vous paraitre un peut ridicule ....mes personnellement je pense tout simplement a une sorte de surcharge d,energie ,et comme l,energie est une forme d,électricité !!!
Je vois ça comme un court circuit interne ... Ceux qui ont étudié le magnétisme savent que le corps humain et partagé entre zone positives et zones négatives ..
Je ne sais par pour vous !!mes moi j,ai eu des montées d,énergies dans la colonne vertébrale ( certain assimile cela a l,émergence de la kundalini )
C,est montées d,énergies ( électrique ) sont absolument puissantes, et paralyse tout le corps ( momentanément ) avec des visions internes de fortes luminosités et des tourbillons lumineux dans tout les sens comme des minis éclairs ...
La théorie ancestrale, nous dit que cette energie finie par sortir par le haut du crane ( le chakras du haut appelé le lotus aux mille pétales )
Simple supposition... et si cette spirale d,énergie ne trouve pas a s,évacuer que devient t,elle ??? l,électricité accumulée et prisonnière a l,interieur du corps peut se comporté comme la foudre !!!??
On est loin d,imaginer la puissance des charges d,énergies dont nous sommes porteur ;;je donne un petit exemple ,je me sui fait opérer d,un petit ( framboisium ) sur le cuir chevelus ,anesthésie locale et bistouri électrique !!
sauf que jetait tellement ( électrique )que le dermatologue ses pris une décharge
et que cela a percé ses gant en latex !! et il me disez , que la; ou la lame de sont bistouri travaillée il sortait des étincèles ,pour ma part j,entendait les grésillements .
Pour finir ce brave homme ,ma dit que c,etait la deuxième dans 20 ans de carrière qu,il voyé ce phénomène alors que sont matériel est aux normes . drunken

Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:18

bin écoute, je ne te prendrais pas pour un fou mais cela est une éventualité...
même si aujourd'hui la science n'a pas résolu ce mystère...

ne pas confondre, surnaturel et paranormal, c'est deux choses différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:26

J'ai pas envie de finir en fournaise, pourtant ce soir je suis en sur charge mes mains me brûle.

Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:31

Titus ,tes mains te brule !!heu..ces ta femme qui doit être contente !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 21:34

Elle est déjà au royaume des taupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Combustion Spontanée  Empty
MessageSujet: Re: Combustion Spontanée    Combustion Spontanée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combustion Spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auto combustion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: Mystère de la société :: Sujet Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum