Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flash Bleuté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeLun 30 Jan - 18:30

Bonsoir.
C'était en mai 2004.
Moi, mon frère, ma femme et deux amis étions a Notre Dame de Lorette.
C'est une colline surplombant le bassin minier, abritant un cimetière militaire.
Nous étions là bas de nuit, pas pour le cimetière, mais pour contempler les lumière de la ville, puisque que ce lieu, comme je le disait plus haut, offre une vue imprenable du coin!

C'est alors qu'une lumière bleu ou plutôt un flash bleu, provenant du ciel, nous inonda tous! oui, en effet, il ne s'agissait pas d'un point lumineux dans le ciel, mais bien une couleur bleu intense dans lequel nous avons baigné le temps qu'a duré le phénomène, le temps d'un flash.

J'ai cherché, mais seul quelque témoignage sans réel explication apparaissent sur le net!

* Iridium
* Météore
* ovni

J'en sais rien! Cette lumière était bien réelle et aucun son ne l'accompagnait...
peu être connaissez vous ce phénomène ou avez peu être vécu la même chose ?


Dernière édition par La_Solitude le Mar 31 Jan - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

Combien de temps a duré le phénomène, et tous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 31 Jan - 4:35

C'est un peu plus long qu'un flash photo, mais quand même très rapide.
Juste assez de temps pour en voir la provenance.
Ca venait du ciel, légèrement nuageux et pas du tout orageux et c'était silencieux. Tous ceux présent on aperçu ce phénomène puisque comme je le disais, on a tous baigné dans cette lueur. Donc tous forcé de constater que quelque chose venait de se passer. Encore aujourd'hui je ne l'explique pas. Je n'ai trouvé sur le net, que de rare cas similaire, mais aucune explication cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:22

Vous avez dit bizarre!!!!
Ce n,est n,est pas un phénomène inconnue même s,il n,existe pas d,explications officielles ( a part des troubles liés a des maladies )
Ci joint un lien intéressant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:10

Et moi qui cherche encore mon étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:21

Bein aujourd’hui tu risque de voir l,étoile des neige ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 31 Jan - 20:27

Merci cassiel pour ton lien, très intéressant Smile . Du coup je vais fouiller sur tous le site !
La solitude, peut tu nous faire partager les témoignages que tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 2:40

Le lien ne fonctionne pas Cassiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:20

EXACT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un y a pour i a philadelphia ,désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:44

Sinon avec un peu de patience, avec notre chère ami google on trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 12:13

Sans compter que j,ai encore merdé !!il faut un T majuscule a The et un E majuscule a Experiment;;
Sérieux je vais changer de lunette... afro
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 14:36

Oki merci Cass. avec les majuscules ça fonctionne Smile
Par contre, j'ai fait un sujet sur l'expérience de Philadelphie, un sujet du nom de Projet Rainbow il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 15:16

Désolé je n,ai pas ( flaché ) sur le fait que tu a avez déjà traité le sujet
snif!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:02

Pas grave, si cela peut apporté un complément d'information, c'est même très bien Wink

merci encore Cass.
En ce qui concerne le flash bleu dont j'ai été témoin, personne n'a une idée ?
Tiens Cass, toi qui disait que c'est un phénomène connu, j'ai rien trouver de convaincant, tu voudrais m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 18:00

Je pense qu,il parait logique de s,orienter sur l,effet Tcherentkov..
Voir sur notre ami google et aussi la page de photos..
Sinon les témoignages humains sont assez rares ( en se qui concerne la couleur bleu ) après beaucoup de gens ont des flache mes ces blanc ou orangé ,voir rouge et la on peut envisager des problèmes médicaux.. scratch
Cela je ne suis pas médecin ,et quant j,ai des migraines ophtalmiques je vois des petit flaches blanc et lumineux.. Idea
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:12

cassiel a écrit:
Je pense qu,il parait logique de s,orienter sur l,effet Tcherentkov..


lol! c'est logique, tout le monde devrait savoir ca lol Wink
Merci beaucoup pour l'orientation, je connaissais mais je n'y aurais pas pensé.

cassiel a écrit:
Sinon les témoignages humains sont assez rares ( en se qui concerne la couleur bleu ) après beaucoup de gens ont des flache mes ces blanc ou orangé ,voir rouge et la on peut envisager des problèmes médicaux.. scratch
Cela je ne suis pas médecin ,et quant j,ai des migraines ophtalmiques je vois des petit flaches blanc et lumineux..
Idea

Oui, c'est point lumineux sont des phosphènes je crois.
Ca me fait la même chose suite à une carence en magnésium par exemple.

Pour rappel, je n'étais pas seul lors de ce flash dont je suis certain qu'il était bleuté.

ps: L'effet Vavilov-Tcherenkov est un phénomène similaire à une onde de choc, produisant un flash de lumière qui a lieu lorsqu'une particule chargée se déplace dans un milieu avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans ce milieu (il faut garder à l'esprit que la vitesse de la lumière dans le vide est toujours supérieure à celle de la particule).

C'est cet effet qui provoque la luminosité bleue de l'eau entourant le cœur d'un réacteur nucléaire. (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:44

Tout de suite sur la TNT chaine 8 il y a deux heures d,émissions sur le paranormal et sur 2012 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMer 1 Fév - 19:49

Oki merci j'y suis.

Et pour en revenir à l'effet Vavilov-Tcherenkov, c'est comparable au mur du son mais avec la lumière.
Un avion se déplaçant plus vite que le son dans l'air crée une onde de choc sur laquelle l'ensemble des ondes sonores se retrouvent. La correspondance avec l'effet Tcherenkov se fait en remplaçant l'avion par une particule chargée et le son par la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:55

moi j'ai eu un flash blanc trop space le truc et le truc paranormal, je vide la boite au lettre et pouff, une amende...

vraiment les boules..
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:22

john-coffey a écrit:
moi j'ai eu un flash blanc trop space le truc et le truc paranormal, je vide la boite au lettre et pouff, une amende...

vraiment les boules..

lol! Là c'est juste une prise de conscience que l'on vien encore de te voler par un moyen légal ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:08

hj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 2 Oct - 1:10

Bonjour, je vous écris pour vous informer de mon point de vue par rapport au flash bleuté que vous dites avoir vu.
Premièrement, vous mentionnez que cet événement s’est produit il y a environ 8 ans. Pourquoi n’avez-vous pas parlé de ce phénomène plus tôt? Vous auriez pu, peut-être, donner plus de détails, ou des informations plus précises puisque ces informations auraient été plus récentes dans votre mémoire. Avoir écrit votre texte plus tôt aurait évité des modifications de votre souvenir puisque selon plusieurs études, comme mentionne la psychologue Elizabeth Loftus, il est prouvé que les souvenirs sont comme des reconstructions. Par exemple : le cerveau est comme un grand verre d’eau, lorsqu’on y ajoute un souvenir, ce souvenir est comme une cuillerée de lait qu’on mélange au cerveau. Le souvenir se mélange donc aux autres souvenirs, pour en ressortir complètement différent.
Le flash que vous vous souvenez avoir aperçu pendant plus longtemps qu’un flash de camera ne l’était peut-être pas réellement. Comme votre souvenir est lointain, ce flash était peut-être plus long dans votre perception qu’il ne l’était en réalité. Selon moi, il serait autant probable que ce flash provenait d’un appareil photo, puisque cette colline peut accueillir plusieurs personnes, donc vous n’étiez peut-être pas seul. Ces autres personnes auraient peut-être eu envie de prendre en photo le magnifique paysage qui s'offrait à eu. Les cameras qu’on utilise pour les photographies ont toutes une différence au niveau de leur flash. Certain dure plus longtemps que d’autre et certain ne font aucun bruit, ce qui expliquerai le manque de bruit. Ce flash n’était peut-être tout simplement pas bleu, peut-être qu’il était juste blanc, mais, à cause des nuages, il vous apparaissait bleu.
Il y a aussi le fait d’avoir vu un flash bleu qui, selon vous, est bizarre ou inexplicable. Vos croyances ont simplement jugées impossible que quelque chose provenant du ciel a pu projeter un flash bleu donc vous avez immédiatement pensé à une activité paranormale. Comme l’explique la maxime de Hume, les êtres humains tentent de justifier leurs croyances plutôt que de les contredire. De plus, votre perception n’était peut-être pas à son meilleure. Vous aviez peut-être bu, peut-être que vous étiez seulement fatigué, ou le fait que vous étiez plusieurs a peut-être influencé votre jugement, si vous auriez été seul, votre perception de ce flash aurait surement été différente puisque d’avoir entendu l’opinion de tous les autres à influencé votre croyance.
Comme vous n’avez aucune photo ou même de vidéo, votre point de vu subjectif, qui résulte de vos perceptions et vos croyances, ne sont pas assez précis pour me convaincre. De plus, comme l’explique la maxime de Hume, vos perceptions contrediraient les lois de la nature, que nous connaissons tous. Donc en plus de ne pas croire aux phénomènes paranormaux, avec toutes ces explications, je crois encore moins que ce flash pouvait être celui d’une activité paranormale.
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 12 Mar - 13:21

la solitude est ni plus ni moins que mon frere jumeau.
pour son mariage en mai 2004 si je me plante pas. je suis aller dans le nord et c'est ensemble nous avions vu cette chose.
apres des recherches, rien ne parlais de cette lumière donc pourquoi aller ce faire passer pour un con au commissariat ou ailleurs?
ensuite j'etais avec mon frere, son pote, la mere de son pote et ma belle soeur... nos recit sont identiques.
comment oublier une chose pareil?
loftus part sur des généralités comme tout le monde.
ensuite, savoir faire la différence entre paranormal et surnaturel serait pas un mal.
tu évoque maxime hume, tu t'identifie fortement a cette personne, tu essais de trouver une éxpliquation rationnel ou encore de détourner cette vision par un alcoolisme, drogue ou encore l'etat d'esprit de chacun pour nier l’évidence.

ton dernier message est donc irrecevable puisque l'evidence est belle est bien présente. 5 personnes, 5 meme histoire, 5 meme detail.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Flash bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:30

Bonjour à tous. Avant hier soir j'ai u un flash bleuté. J'etais seul chez moi, il m'a surpris mais ne ma causé aucun trouble (pas mal au yeux....). Depuis rien a changé hormi le fait que je me demande se que c'etait. Je précise qu'il n'y avait pas de sond, il m'a prit toute ma vision et je croi qu'au départ du flash il n'était pas entierment bleuté mais blanc (les bords de ma vision etaient blanc et ce sont bleuté rapidement comme si le bleu grandissait du centre du flash). Je me demande si mon cerveau va bien... Je temoigne pour partager cette experience et ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:52

Bachagerly a écrit:
Bonjour à tous. Avant hier soir j'ai u un flash bleuté. J'etais seul chez moi, il m'a surpris mais ne ma causé aucun trouble (pas mal au yeux....). Depuis rien a changé hormi le fait que je me demande se que c'etait. Je précise qu'il n'y avait pas de sond, il m'a prit toute ma vision et je croi qu'au départ du flash il n'était pas entierment bleuté mais blanc (les bords de ma vision etaient blanc et ce sont bleuté rapidement comme si le bleu grandissait du centre du flash). Je me demande si mon cerveau va bien... Je temoigne pour partager cette experience et ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul.

salut,
inutile de te poser des questions sur ton etat de santé.
dernièrement , j'ai eu un mail d'une personne qui présente les meme symptômes, sauf qu'il etait question au final de la boite internet...
surveille cette lumière et si cela persiste, reviens partager et nous envisagerons toute les possibilité rationnel pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Flash Bleuté Empty
MessageSujet: Re: Flash Bleuté   Flash Bleuté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash Bleuté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: Mieux ce connaitre :: Témoignage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum