Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 ile maudite en italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeMar 10 Déc - 1:46

Poveglia jouit d’un passé peu enviable et est considérée, pour certains, comme un endroit réputé pour des phénomènes paranormaux. À l’époque de l’Empire romain, l’île fut utilisée pour isoler des milliers de victimes de la peste et à trois reprises lorsque la peste noire s'est répandue à travers l’Europe. L’île fut en effet un lieu de sépulture des victimes de cette terrible maladie : un moyen jugé efficace pour séparer les gens atteints de ceux dits en santé. Il y a lieu de croire que plus de 160 000 personnes seraient mortes sur cette île tout au long de son histoire.
Poveglia fut la résidence d’une petite communauté jusqu’à ce qu’elle soit abandonnée vers 1380 durant la Guerre de Chioggia entre Venise et Gênes.
En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l’île. Il y avait des rumeurs persistantes à l’effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste. Le médecin résident enquêta sur ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D’après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l’hôpital. Après ces incidents, l’hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis.
Aujourd'hui, l’île est utilisée pour l’agriculture (surtout la viticulture) et n’est pas accessible aux touristes.

wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Aelite

Aelite

Messages : 17
orbes : 19
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 30

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:50

C'est un endroit que j'irais bien visité, c'est super intéressent, y a tellement de chose que la science ne peut expliqué
 sunny  flower 
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeVen 17 Jan - 21:20

voila une petite idee de cette ile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Milluna

Milluna

Messages : 9
orbes : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 45
Localisation : hyeres

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:55

j'ai vu un reportage dessus,ca m'a terrifié^^,mais je pense que j'irai la visité quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:51

salut, si ton projet est proche j'aimerais bien récupérer des photos de ton excursion.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Milluna

Milluna

Messages : 9
orbes : 15
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 45
Localisation : hyeres

ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:43

j'en prend note^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ile maudite en italie Empty
MessageSujet: Re: ile maudite en italie   ile maudite en italie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ile maudite en italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: source paranormal :: ENTITES-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum