Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vacuité ou verité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 17:18

Notre inconscient accumule entre autres des energies redoutables ,quant une partie de sont contenu et refoulé suite a la difficulté de le laisser s,exprimer .
Sans compter que ce passage a l,acte serait mal vue de notre société bien pensante et politiquement correcte qui contrôle nos actes et formate nos esprits des la naissance.
Les interdits sont pénalisez par cette société ,alors que ce qui est autorisé par cette société sera du coup récompensé par cette même société .
Le problème est que l,humain ne prend pas conscience de ce processus de refoulement et qu,il l,ignore inconsciemment ou délibérément .
Ce qui fait partie de la personnalité de de l,être humain cest l,empilement de toutes les ces valeurs emmagasiné bonnes ou mauvaises ,les préjugés les croyances éducation dirigé ect... tout cela se cristallisent a mesure que l,age avance ,et il suffit qu,une de ces valeurs inculquée s,effrite, pour que tout s,écroule,en faisant place a l,angoisse voire même a la peur et au doute permanent et même a la dépression la maladie .. .
Les magistes et les sorciers savent bien ,que depuis toujours a travers l,histoire , les mécanismes de l,esprit sont établies sur des valeurs hiérarchiques et de dominances , et aussi avec une volonté des pouvoirs dominant de maintenir le commun dans l,obscurantisme pour le manipuler et le dominer.
Aujourd’hui la phycologie moderne l,admet et tente de le comprendre
A cause de cela ,nous avons toujours les mêmes comportements que les animaux ,nous avons gardé les mêmes rituels , et encore certains singes sont plus sociables que nous humains!!!
Pour faire simple on va dire 7 rituels de base
1, rituel de provocation=intimidation ,dissuasion.
2, rituel d,affrontement= invitation aux rapports de forces
3, rituel de domination =construction d,un hiérarchique
4, rituel de soumission = intégration du dominé
5, rituel de sélection =compétition hierachique et sexuelle !!!!
6, rituel de séduction = parade hommage et ma-tu vue
7, rituel du territoire = protection de la propriété et de l,espace
Voila ces valeurs ne sont pas toutes a ignorer ,mes tant que l,humain ne dépassera pas ces valeurs archaïques ,il y a peut de chances que le comportement de l,homme évoluent dans dans le bon sens.
Il faut sortir de cela et voire plus haut !!! ne plus accepter la domination de l,homme par l homme
chacun de nous a de vaste possibilités qui ne demandent qu,a être mise en actions ,chaque humain est un petit Dieu en herbe qui s,ignore ,chaque humain et un être magnifique qui détient en lui toutes les clées !!! le seul probleme est qu,il ne sait pas !!!
Il faut oser briser les chaines qui nous empêchent d,atteindre la vraie l,liberté , celle de l,esprit libre et du corps libre!
.(que dire de ces gens qui se proclament libérales d,esprits et qui cependant briment leurs corps, a causes des interdits sexuelles que la société et les religions pudibonde et hypocrite leurs imposent) ..( fait ce que tu a envie des l,instant que tu ne nuis pas a ton prochain)
Tout cela demande demande une prise de conscience individuelle et peut se traduire par des actes concrets, si y il a une remise en question fondamentale du sens que l,on veux donner a nos vie, et ça dépasse le libre arbitre ,ces la volonté et la certitude de plus être un mouton de Panurge qui vivrez sa vie entre parenthèse dans monde transparent ,ou la seul préoccupation serrez la nourriture et le confort du corps en oubliant la nourriture de l,âme.
Bien sur on est la un peut loin du paranormal et de ses témoignages ,cependant pour bien être en phase avec l,inconnue et l, aspect irréel de laudela , il faut d, abord être en pleine possession de ses facultés physiques et intellectuelles et n,appartenir a aucune chapelle ni autre servitudes de l,esprit.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 19:02

Tout d'abord merci Cassiel de nous soumettre à un tel sujet. Je le nommerais pour ma part : Prise de conscience.
Il est vrai qu'il y a des lois et des religions toutes construites par un groupe d'individus dans les hauts lieux de la hiérarchie humaine. Cependant il faut bien dire et admettre que là où il y a des règles qui permette de vivre en société pour se respecter les uns aux autres est une nécessité à fin d'éviter toute forme de débacle, et d'insécurité. Cependant chaque être est différent intimement parlant.
Je reprendrais la phrase "fais ce que tu as envie, dès l'instant où ça ne nuit pas à ton prochain".
Je dirai que là, en accomplissant son envie est présent dans la nourriture de l'âme. C'est aussi une remise en question sur le sens de donner un sens à sa vie. Mais toute forme d'indépendance nuit forcément à son prochain, qui lui n'est pas en accord avec lui même. d'où là le problème. On ne veut pas déplaire à son prochain. du fait on minimisme sa prorgession dans l'âme. L'âme est la bonne conscience mais aussi le désir. Je ne dirai pas que tout le monde a bonne âme. Par expérience je dirai que certains n'ont pas d'âme. Et je ne parle pas là des règles de la société. Mais de celui qui transgresse le chemin de la lumière autrement dit le respect de l'âme même.






Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:49

alors la, je te tire mon bonnet cassiel.
si bien dite, la personnalité de chacun reste enfermé dans une petite bulle et je suis relativement dubitatif cher amis, qu'il faille etre libre d'esprit ( et toute les autre chose clairement stipulé) pour comprendre le paranormal.
ok pour la liberté, j'avouerais avoir quelque probleme concernant ma positive attitude quand je vois mon corps, mon mental et mon aspect introvertie dans la société actuel.
donc dans ton sujet, je ne dirais ni vérité ni vacuité, juste une part de verité sur la liberté et une vacuité sur le comportement a adopter avant de toucher au paranormal..

je suis peut etre hors sujet la non ???

nous n'aurons jamais le chois quant a la domination, nous ne somme pas un pays libre contrairement aux idées reçu, on nous isole et l'expression diviser pour mieux régner est de plus en plus d'actualité.
mais super sympa le sujet... il faudrait pousser la chose un peu plus loin...

salut coapin, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:55

zina a écrit:
Je ne dirai pas que tout le monde a bonne âme. Par expérience je dirai que certains n'ont pas d'âme.

alors ok pour tout le début mais il y a une question qui me turlupine...
certain n'ont pas d’âme... je suis curieux de savoir comment vivre sans âme...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeSam 31 Déc - 14:57

Salut John ...
Tu sais il ne faut pas prendre tout a la lettre dans nos échanges sur le forum !
Quant aux choix de vies ,il certain que l,on est a minima obliger d,aderer au groupe
sous peine d,en être exclus et de vivre en marge de la société .
Il y a un équilibre en tout ,et quoi que l,on fasse on est quant- même indirectement partie prenante de cette société qui nous étouffe .
Il faut faire avec ce qu,on a ,sans trop perdre de notre authenticité et notre liberté de pensée .
Michel de l,Hôpital au temps des guerres de religions a dit ( le couteau ne vaut rien contre l,esprit ) et cela prend tout sont sens quant on se réffere aux événements
des soulèvements des pays Arabes.
Quant a savoir si certain n,on pas d,âme ,je pense que tout le monde a une âme ( incompris les animaux !) après reste a faire la différence entre âmes rayonnantes comme l,auréole des saints , et celles des gens pervertis qui ont une âme noire...
On ressent tout de suite Ceux qui on une âme lumineuse ,pour ma part je les appelles les porteurs de lumière ,ou les poussières d,étoiles ,on peut tous arriver a ce niveaux ,même si notre passé n,a pas toujours était glorieux ou génial ( le prophète Jésus la bien fait comprendre sur la croix avec le bon larron )
ce qui compte ces d,évoluer dans le bon sens, et d,avancer et de toujours a chercher a faire mieux, chacun a sont niveaux .ne pas rester statique sur les acquits !!
John quant tu dit que tu est hors sujet ! je dit non car tu cherche a savoir tu t,interroge donc tu avance ( comme nous tous ) on en parle le verbe ces la lumière !
La lumière ne viens pas toute seule, il faut faire des efforts pour la trouver et ces la toute la différence.....rien n,est donné sans efforts , les portes de la connaissances
ne s,ouvrent que pour ceux qui ont la volonté de vouloir se libérer de leurs chaines
qui les attachent a notre monde terrestre ou tout est illusions et artifices.
A notre niveaux se libérer reste une métaphore une sorte d,échappatoire, dont le but est de bien comprendre que l,on peut certes aliéner notre corps et même le détruire, mes pour ce qui est de notre esprit c,est différend , il suffis de se remémorer le martyr des premiers chrétiens aux début du premier siècle, ou plus récemment le martyr du peuple Juif par les Nazis . Idea ils en sont ressortis plus forts que jamais .... cheers

Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 17:11

salut cassiel, oui je sais, mais ne doute absolument pas qu'il faille une âme avant pendant et après la vie...

et je suis encore dans le grand apprentissage du paranormal et j'avoue que la route est longue que seul l'etre intrigué et réceptif peut comprend notre détermination a vouloir comprend les choses..**

une porte qui couine n'a jamais etait un sujet paranormal a partir du moment ou, le vent joue un role dans cette histoire..

comme tu le dis souvent, il faut relativiser.. et c'est que que je fais.
le couteau ne vaut rien a l'esprit, je pense qu'effectivement, l'esprit peut faire beaucoup plus mal qu'un coup de couteau. quand nous voyons dans certaine culture des petits gars qui marchent pieds nue sur un chemin de braise, je ne peux qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 19:42

Rien ne vaut d'être Martyr pour sortir glorifié !
Le Martyr nous montre l'être humain capable du plus haut mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:34

Désolée mais moi des petits gars qui marchent pieds nus sur des braises, je n'approuve pas. Je ne vois en cet acte rien de généreux ou d'héroïque. J'approuve plutôt des gens comme l'abbé Pierre, sophie Scholl, Indira Gandhi, Martin Luther king,
les bénévoles de toutes associations caritatives, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Messages : 185
orbes : 231
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine

Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitimeDim 8 Jan - 9:51

Bravo zina
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Vacuité ou verité  Empty
MessageSujet: Re: Vacuité ou verité    Vacuité ou verité  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacuité ou verité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: source paranormal :: ARTS OCCULTES-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum