Ce forum a pour objectif de vous permettre d'échanger vos expériences, connaissances et savoir-faire autour de thèmes relatifs au paranormal et d'ouvrir des débats. Il est ouvert à tous dans un esprit respectueux et convivial.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
maintenant sur site web: http://planete-surnaturel.webnode.fr/
Partenaires


planete surnaturel
page visité
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bastienc10

Nos membres ont posté un total de 1274 messages dans 142 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entité ou imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:23

Rappel du premier message :

Bon j'ai un peu du mal à en parler car on m'a souvent dit que je me fait des films. Pourtant je ne cherche pas à me faire peur avec ce genre de chose, je ne regarde même pas les films qui en parle... enfin bref
Il y a maintenant 7 ans, il arrivé que je vois une silhouette, mais le plus marquant ce sont les visages/les yeux. Je me donné une explication rationnel comme mon cerveau me joue des tours, quel imagination ! lol la peur me paralysé...
Sauf qu'actuellement c'est des sensations, difficile à expliquer comme un vent froid puis que l'on me touche... puis dernièrement une porte c'est doucement entrouvert sans explication vue que j'étais seul ! j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de courant d'air mais rien...
J'ai besoin de réponse, avez vous déjà vécu ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 22:25

Ah ben décidément... Smile par contre il y a bien un enfant je l'ai vue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 8:26

c'est vrai cassiel en effet derrière le fauteuil sur la droite je vois aussi quelque chose
on dirait une jeune fille.

Mais là encore je ne me précipite pas.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 8:40

Vous voulez dire quand on est face au fauteuil. A gauche sur le mur, je vois aussi une très jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:17

Je n'avais pas fait gaffe mais effectivement je vois aussi la jeune fille. Je vous montrerez des photos que j'ai pris hier soir dans mon pré à 100m et encore dans mon jardin. bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:05

eh bien dis donc il y a du monde chez toi ou c'est une idée.

Remarque tant qu'ils restent calment et que vous pouvez vivre ensemble il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

On attend tes photos.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:47

J'ai plutôt l'impression que je les attires... scratch
Cette photo parce qu'elle me dérange vraiment, mon ressenti à ce moment précis quelque chose qui me pousse pas violent hein, vers l'arrière. C'est dans mon pré j'en met deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 17:02

Deux photos dans mon jardin, j'ai suivi mon chat hein Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 17:37

bonsoir

merci pour tes photos.

Sur la première, je suis trés attirée par la porte c'est quoi une grange. Peux-tu prendre des photos à l'intérieur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:02

il y a deux portes ce sont des boxes d'extérieur, je ne peu pas prendre de photos en intérieur de nuit mon dada va pas être très content avec la flash ! Rolling Eyes mais de jour sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 16:50

Pas d'autre avis ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:30

ben désolée, je ne vois rien de spécial sur les autres photos à part des reflets.
de lumière.

envoi d'autres photos.

merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 23:44

Ba salut.
Non rien qui saute au yeux en tout cas... et du telephone pas evident
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 14:02

Pareil, je ne sais pas, je ne vis rien d'anormal, peu être que je regarde mal.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 18:59

Ok merci , je vais faire d'autre photos, je n'ai pas vraiment eu le temps cette semaine... Mais j'ai fait une petite rencontre , je vous en direz plus dès que j'ai fait la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 16:51

Votre avis sur cette photos ?
Agrandis je peux vous la mettre en taille orignal si vous voulez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La_Solitude

La_Solitude

Messages : 158
orbes : 207
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Pas de Calais

Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 18:05

oui stp Wink
je vois ce qui ressemble une orbe à gauche de la chaise de gauche.
Peu être est ce le reflet de la lumière sur une montre ou un objet dans le genre ? ?
J'ai l'impression dans distinguer une autre entre les chaises et une sur la veste au niveau du trait blanc du milieu. Mais ce dernier, je pense que c'est du au réflecteur justement! (comme sur les gilet fluo qu'on a dans nos voiture)

Merci Tphanoe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 18:57

oui sans problème voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:46

bonsoir,
bon pour l'orbe sur la première photo et au milieu entre les chaises, c'est un reflet sur puisque ça n'a pas bougé par rapport aux deux photos.
Par contre je suis attirée par le fauteuil au fond c'est un fauteuil qui a toujours cette position on dirait que quelqu'un y est assis ?
vu la position du dossier.
mais tu as une maison à reflet il y en a partout. Les meubles le sol tout est brillant c'est difficile.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:54

Daymonne, c'est la même photo sauf que j'ai grossi la photo pour mieux voir.
Oui elle est très lumineuse, le fauteuil c'est je pense sa position normal scratch le dossier est un peu en arrière pour le confort. C'est vrai qu'en regardant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 16:01

Bonjour à tous,
Je vous donne un peu des nouvelles dans mes recherches.
Rien de très concluant en photo, juste une masse blanche.
Je n'ai pas fait de pve, seul je ne me sens pas capable... pour le moment !
Un soir dans mon pré, j'étais en pleine vérification des chevaux, une silhouette claire est venu vers moi assez rapidement sur ma gauche et un peu surprise j'ai dit stop ! à voix haute. Et sa a disparu aussi vite que c'est venu... Mais je vais faire des photos promis, car ce n'est pas la première que je remarque cette "silhouette", mais au départ je pensais à des phares de voitures avec la route à proximité... Enfin bref voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 18:15

bonsoir,
je conçois que tu ne sois pas à l'aise tout seul.
moi aussi ce serait pareil je donne les conseils, mais à savoir si je pourrais les réaliser.
On attend de tes nouvelles.
prend des photos du côté des écuries S'il te plait. ne flash pas tes chevaux
mais l'extèrieur.
bien à toi
à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Admin
john-coffey

Messages : 306
orbes : 380
Date d'inscription : 14/12/2011

Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:50

je confirme qu'il est toujours difficile d'etre dans une tel situation, mais il ne peut rien t'arriver.
c'est ce qu'il faut ce dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-surnaturel.1fr1.net
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:22

Je vais refaire une petite séance photo ce soir autour de chez moi et dans mes champs... c'est l'heure de ma petite ronde... je vous tiens au nouvelles.
( ben oui il y a des rôdeurs en ce moment... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 21:03

Bonjour, je vous écris pour vous parler du fait que je suis un peu septique face aux témoignages que vous racontez sur ce forum. Pour commencer, lorsque vous dites avoir vu une silhouette avec des yeux et un visage marquants il y a 7 ans, il est possible que ce que vous avez vu était simplement l’ombre d’une personne présente au moment du phénomène ou l’ombre d’un objet. Le fait que cette histoire se soit passée il y a 7 ans, votre mémoire a eu beaucoup de temps pour modifier votre souvenir de ce moment en particulier. Plusieurs recherches ont démontré que notre mémoire n’est pas ce qu’il y a de plus fiable. Avec les temps, notre cerveau oublie certaines parties des événements. Donc, lorsque l’on raconte ces événements ou qu’on essaie seulement de s’en souvenir, notre mémoire utilisera ce dont elle se rappelle et ajoutera (inventera) des détails afin que cet événement soit le plus concret possible. De plus, les croyances préalables de chaque personne auront un impact sur la façon dont nous percevons les phénomènes. Par exemple, si, avant que le premier phénomène se produise, vous croyiez aux phénomènes surnaturels, il se peut que votre cerveau ait utilisé cette explication puisque pour lui, c’est quelque chose qui existe et c’était la meilleure explication qu’il pouvait trouver pour comprendre ce qui c’est passé. De plus, vous ne parlez pas du moment de la journée où ces phénomènes se sont produits. S’il était tard le soir, il est possible que la fatigue ait aussi eu des impacts sur votre jugement. Vous dites aussi ressentir des vents froids, quelqu’un vous toucher et entendre des portes se fermer. Pour ce qui est des vents froids et de votre sensation d’avoir été touchée par quelqu’un, il est très difficile pour moi d’y croire puisque ce sont des phénomènes qui se rattachent à vos sens. Donc, pour toutes personnes extérieures, il est impossible de vérifier ses sensations puisque seulement vous pouvez les ressentir. Concernant la porte, vous dites avoir, par la suite, vérifié s’il y avait un courant d’air mais qu’il n’y avait rien. Avez-vous pensé au fait qu’une fenêtre était ouverte et que la porte était seulement accotée. Dans ces circonstances, un seul courant d’air, même faible, aurait pu faire bouger la porte et ne plus être présent lorsque vous êtes allée vérifier. Finalement, la maxime de Hume, qui amène le fait qu’aucun phénomène ne peut dépasser les lois de la nature, m’encourage à rester septique face aux phénomènes surnaturels puisque ceux-ci dépassent grandement les lois de la nature que nous connaissons. De plus, cette maxime démontre que plusieurs personnes préfèrent maintenir leur croyance et oublier les lois de la nature, plutôt que de rester septiques face aux phénomènes qui les entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 17:10

Bonsoir à toi Laurence,
Tu sais même si on a l'esprit "ouvert" il est difficile de croire à ces phénomènes. Tant qu'on ne les a pas vécu. Ensuite quand on les vit on se pose des questions et on essaye de rester cartésien. Mais un moment on est "obligé" de se rendre à l'évidence.
Tu sais TOUT dans la vie n'est pas expliqué. Hé oui il y a des choses encore inconnues de la science. Donc c'est facile de dire que ça n'existe pas.
Aucune science ne connait l'esprit du bout des doigts.
Je ne cherche pas ici à te convaincre car même moi avant j'étais "sceptique" mais non catégorique.
Il m'ai arrivé de vivre ces choses et parmi ces choses des témoins étaient présents sans que je n'en ai parlé auparavant.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entité ou imagination  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entité ou imagination    Entité ou imagination  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entité ou imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
planete-surnaturel :: Mieux ce connaitre :: Témoignage-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
site relatif au forum